Diagnostics & services

Nos prestations de diagnostics et expertises immobiliers

Nos prestations d'expertises immobilières sont réalisées directement par notre cabinet et nos diagnostiqueurs immobiliers sont certifiés auprès de CERTIFI. Ils suivent régulièrement des formations de misé à niveau. Leurs certifications sont systématiquement annexées aux rapports remis à nos clients.

Nous produisons une attestation d'assurance responsabilité civile professionnelle contractée auprès d’ALLIANZ, également annexée aux rapports.

Pour effectuer le C.R.E.P., Constat des Risques d’Exposition au Plomb, nous détenons une autorisation de l’Autorité de Sureté Nucléaire (ASN) enregistrée sous le numéro T340474, et disposons d’une Personne Compétente en Radioprotection au sein de notre société (PCR), car en aucun cas un PCR ne peut être sous-traité.

Nous intervenons pour les urgences sous un délai de 24 heures, les rapports sont envoyés au plus tard le jour après l’intervention.


Les conditions de paiement sont au comptant, en plusieurs chèques sans frais, ou lorsque les clients vendent leurs biens (paiement par notaire) contre la remise d’un chèque de caution.

Diagnostic Plomb

Constat mentionnant la teneur en plomb des revêtements pour les biens immobiliers construit avant le 01 janvier 1949 (parties privatives et communes). A annexer au compromis et à l’acte de vente ou au bail. Valable 1 an si résultat positif en transaction et 6 ans si résultat positif en Location.
 

Diagnostic Amiante

Constat  mentionnant la présence ou l’absence de matériaux ou produits contenant de l’amiante pour les biens immobiliers dont le permis de construire a été délivré avant le 01/07/1997 (parties privatives et communes). A annexer au compromis et à l’acte de vente ou au bail sous la forme du DAPP. Valable selon constatation et état de conservation.

Etat parasitaire - Termites

Constat mentionnant la présence ou l'absence de termites pour les biens immobiliers situés dans une zone classée à risques par arrêté préfectorale. A annexer au compromis et à l’acte de vente. Validité de six mois (renouvelé gratuitement).

Diagnostic du gaz -Intérieur

Etat de l'installation intérieure fixe de gaz installée depuis plus de quinze ans  en vue d'évaluer les risques pouvant porter atteinte à la sécurité des personnes. A annexer au compromis et à l’acte de vente. Validité de trois ans.

Diagnostic de l'électricité - Intérieur

Etat de l'installation intérieure d’électricité installée depuis plus de quinze ans  en vue d'évaluer les risques pouvant porter atteinte à la sécurité des personnes. A annexer au compromis et à l’acte de vente. Validité de trois ans.
 

Diagnostic Performances Energétiques

Constat classant le bien immobilier en fonction de la consommation énergétique et des émissions de gaz à effet de serre. Recommandations pour diminuer la consommation énergétique. Obligatoire à la mise en vente ou location du bien. Validité de dix ans.

Diagnostic et constat technique du bâtit

Constat de l’état apparent du clos et du couvert, des conduits et canalisations, des équipements communs et de sécurité,  pour la première mise en copropriété d’un immeuble de plus de quinze ans.
 
 

Diagnostic Assainissement Non Collectif

Constat indiquant le fonctionnement et l’entretien d’un assainissement non collectif, en vue d’évaluer les risques à la personne et à l’environnement pour les biens immobiliers non raccordés au réseau public des eaux usées. A annexer au compromis et à l’acte de vente. Validité de trois ans.

Mesure des surfaces habitables (loi Boutin)

Constat indiquant la mesure de la surface habitable d’un logement, pour les biens destinés à la location. A annexer au bail.
 
 

Certification des surfaces (loi Carrez)

Constat indiquant mesurage de la surface privative des lots (hors cave, garage...) de copropriétés horizontales et verticales. A annexer au compromis et à l’acte de vente. Validité limitée à une transaction.

Rapport des millièmes de copropriété

Rapports indiquant l’état descriptif de la division, les millièmes de la copropriété et les plans.
 
 
 

Etat Risques Naturels & Technologiques

Il s’agit d’informer l’acquéreur ou le locataire, au sujet des risques naturels et technologiques sur la commune, concernant le bien, qu’il soit bâti ou non. A annexer au compromis et à l’acte de vente ou au bail. Validité de six mois (renouvelé gratuitement).