La réglementation

Accueil > Réglementation > La réglementation pour la location

Concernant la location d'un bien immobilier

Tout propriétaire doit faire réaliser les diagnostics obligatoires avant d'organiser la location de son bien immobilier, mais il peut également entreprendre de faire réaliser des diagnostics complémentaires non obligatoires permettant d'augmenter les chances de succès pour la location de son bien, démontrant ainsi qu'il n'y a aucun vices cachés.

Il y a donc un intérêt évident à s'adresser à des professionnels qualifiés qui seront à même de vous dire quels sont les diagnostics à entreprendre parmi ceux obligatoires et ceux non obligatoires, mais qui peuvent être importants et pertinents dans le cadre de la location du bien immobilier.

Depuis quand doit on réaliser les diagnostics immobiliers ?

Les diagnostics immobiliers pour la location sont obligatoires depuis le 01 juillet 2007.

Quand doit-on faire les diagnostics immobiliers ?

Nous vous conseillons de réaliser vos diagnostics immobiliers dès lors que vous voulez louer votre bien immobilier. Cela rassurera vos locataires car vous louerez un bien en toute transparence.

Quel est l'objectifs des diagnostics ?

L’objectif avéré des diagnostics immobiliers est de vous exonérer des vices cachés de votre logement et de louer votre bien immobilier l’esprit libre et le plus facilement possible.

Savoir quels sont les diagnostics à réaliser ?

Afin de savoir quels sont les diagnostics immobiliers obligatoires, nous vous invitons à nous contacter soit par téléphone, soit par mail, pour prendre en compte les caractéristiques de votre logement et de vous apporter les bonnes réponses.

Tableau des diagnostics obligatoires

Liste des diagnostics et leur description concernant la location d'un bien immobilier.

DIAGNOSTICS DESCRIPTIF
Diagnostic de performance énergétique (DPE) A venir
Diagnostic des risques naturels et technologiques (ERNT) A venir
Diagnostic plomb A venir
Diagnostic amiante A venir