Votre diagnostic ERP : État des Risques et Pollutions
avec Diatech à Béziers
Tempêtes, inondations, mouvements de terrain… Si vous souhaitez acheter, vous êtes en droit de connaître l’ensemble des risques associés à l'emplacement géographique de votre bien. Cet état des lieux se nomme le diagnostic ERP : État des Risques et Pollutions. Confiez sans hésiter le diagnostic ERP à Diatech.
Le diagnostic ERP,
c’est quoi ?
Une obligation pour une vente ou une location
Depuis 2018, le diagnostic ERP intègre les risques naturels, les risques miniers, les risques technologiques, la pollution des sols, ainsi que le risque de présence de radon et le Plan d’Exposition au Bruit (PEB). Ce diagnostic est obligatoire pour la vente ou la location.
Quand doit être fait
le diagnostic ERP ?
Le diagnostic ERP informe les locataires ou acquéreurs des risques potentiels qui entourent un bien. Comme les autres diagnostics immobiliers, le diagnostic ERP est à remettre au plus tard lors de la promesse de vente ou d’achat, ou lors de la signature du bail.
Comment se passe
le diagnostic ERP ?
L’ERP est établi sans déplacement sur site. Il est à noter que l’ERP dépend uniquement de l’adresse de votre bien. En effet, les informations nécessaires pour compléter l’ERP sont disponibles en s’adressant à la commune ou à la préfecture du bien.
Doit-on effectuer des travaux
après un diagnostic ERP ?
Combien de temps est valable
le diagnostic ERP ?
Le diagnostic ERP a une durée de validité de 6 mois. L'ERP peut être demandé en urgence au moment de la signature de l’acte de vente, car sa validité est dépassée. Si vous avez réalisé votre dossier de diagnostics techniques chez Diatech, nous vous fournissons gratuitement et rapidement la mise à jour de l’ERP.