Diagnostic travaux/démolition

Votre diagnostic déchets
avant travaux ou démolition avec Diatech à Béziers

Vous êtes maître d'ouvrage et devez démolir un bâtiment ? Vous êtes tenu de fournir un diagnostic déchets. L’objectif est de mieux organiser les filières de valorisation des déchets de démolition. Pour déterminer la nature et la quantité de produits, matériaux et déchets présents avant des travaux de démolition, Diatech effectue le diagnostic déchets.

Planifier votre diagnostic déchets

Le diagnostic déchets,
ça comprend quoi ?


Diagnostic plomb


Le saturnisme est l’une des premières maladies professionnelles à avoir été reconnue. Un diagnostic immobilier plomb doit être réalisé lors de la mise en œuvre de travaux ou de destruction d’un bâtiment. L’objectif est de protéger l’environnement et l’équipe du chantier contre le risque d’intoxication au plomb.

Diagnostic Amiante


L’amiante peut gravement porter atteinte à la santé des personnes. Le rapport de repérage amiante avant travaux/démolition est fort utile aux entreprises de rénovation et de désamiantage. Le diagnostic amiante permet de connaître les risques et donc de protéger les travailleurs tout au long de leur mission.

Diagnostic termites


Gravats, isolants mais surtout bois et matériaux à base de bois ou contenant de la cellulose : les professionnels du BTP peuvent se trouver confrontés à de nombreux déchets infestés par les termites. Pour ne pas contaminer d’autres zones lors de leur évacuation, le diagnostic termites est obligatoire.

Mesures d’empoussièrement


Les mesures d’empoussièrement sont obligatoires lors de travaux de retrait ou d’encapsulage, de matériaux contenant de l’amiante. Ainsi que pour les travaux de réhabilitation, d'entretien, de maintenance sur des composants pouvant entraîner l’émission de fibres d’amiante.

Votre rapport 
de diagnostic sous 24h


Sous 24 heures, notre diagnostiqueur convertit les diagnostics et les métrés en poids. Il donne des indications sur le potentiel de réemplois, le recyclage, la valorisation ou l’élimination des déchets. Toutes ces indications permettent au maître d’ouvrage de déterminer les coûts de revente de certains équipements, produits ou matériaux.

Share by: