Diagnostic gaz

Votre diagnostic gaz obligatoire 
avant vente avec Diatech à Béziers

Fuites de gaz, intoxication, incendies… une installation de gaz au sein d’une habitation peut vite se dégrader. Sécurisez vos proches en évitant ces risques. Procédez à un contrôle régulier de l'installation au gaz de votre logement. Sérieux et expérimentés, les diagnostiqueurs de Diatech vous délivrent des diagnostics gaz complets dans les 24 heures.

Planifier votre diagnostic gaz

Le diagnostic gaz, 
c’est quoi ?


Une obligation pour la vente de biens immobiliers

Pour toute installation intérieure fixe de + de 15 ans.

Vous souhaitez vendre un bien à Béziers ou en mettre un en location à Narbonne ? Le diagnostic immobilier gaz est impératif en cas de vente et de location et si l'installation au gaz date de plus de 15 ans. Si c'est votre cas, faites effectuer le diagnostic gaz rapidement.

Quand doit être fait
le diagnostic gaz ?

Le rapport sur l’installation au gaz est à la charge du propriétaire. Il doit l'avoir réalisé au moment de la signature de l'avant-contrat ou du bail.


Comptez sur notre diagnostiqueur qui définit avec la plus grande des précisions les risques encourus dans le logement.

Comment se passe
le diagnostic gaz ?

Le diagnostic gaz contrôle l’ensemble de l'installation de gaz de votre bien immobilier, dépendances comprises. Un rapport sur les points négatifs est établi sur l’installation du gaz. Sont vérifiés : les tuyaux du compteur jusqu'aux raccordements des différents appareils, en passant par le contrôle de la combustion et l'aération des pièces.

Doit-on effectuer des travaux
après un diagnostic gaz ?

Dans un diagnostic gaz, 3 types d’anomalies sont associés à 3 niveaux de gravité :

  1. Anomalie A1 : risque léger et simples recommandations.
  2. Anomalie de type A2 : risque modéré et réparations imposées dans les meilleurs délais.
  3. DGI : Danger Grave Immédiat. L’alimentation en gaz de l’installation est coupée jusqu’aux travaux rénovation.

Combien de temps est valable
le diagnostic gaz ?

La validité du diagnostic dépend de son objet. Dans le cadre de la vente d’un bien, la durée est de 3 ans. Dans le cadre d’un contrat de location, sa durée est de 6 ans.


Pour évaluer l'état intérieur de votre installation au gaz ou électrique, nos experts effectuent le diagnostic du bien permettant de prévenir les accidents domestiques.

Share by: